Sabler et vernir les marches d'escalier-Sablage-de-plancher.ca

Sablage-de-plancher.ca
4300 Cyrille Delage
Laval, Québec
H7K 3B2
514-621-4344


Plus de 30 ans d'expérience
RBQ:5733-6091-01
Assurances complètes
514-6214344
Sablage-de-plancher.ca
4300 Cyrille Delage
Laval, Québec
H7K 3B2
514-621-4344


Aller au contenu

Menu principal :

Sabler et vernir les marches d'escalier-Sablage-de-plancher.ca

Les sablages

Ponçage d'escalier

Si vous avez envie de changer de décoration intérieure, sabler, autrement dit, poncer votre escalier peut être une solution.

Pour quelles raisons réaliser un sablage d'escalier ?

Les escaliers sont souvent l'élément d'une maison qui peut détonner en terme de style. En effet, refaire votre décoration intérieure pour rendre votre habitat plus moderne est relativement simple. Néanmoins vos escaliers peuvent être le dernier élément qui pourra contribuer à le rendre davantage branché et stylé. Le sablage est donc la solution, cela leur permet de retrouver leur jeunesse et surtout leur éclat. Inutile donc de les remplacer, ce qui peut très vite devenir onéreux, le sablage est donc une solution moins chère qui vous satisfaira tout autant.

Comment est réalisé un sablage de marche ?

Cette technique consiste à utiliser une sableuse qui permet dans un premier temps d'enlever la cire, la peinture ou bien la colle présente sur vos marches. Il faut veiller à ne pas oublier de poncer tous les petits recoins, fentes ou noeuds du bois afin que la surface obtenue soit parfaitement lisse. Par la suite, un coup de nettoyage s'impose. En effet, à l'aide d'un aspirateur il est primordial de retirer toute la poussière accumulée lors du sablage afin que le vernis puisse tenir convenablement et couvrir l'intégralité des marches. La poussière engendrée par le sablage nécessite de bien couvrir tous les éléments de votre pièce afin que celle-ci ne s'invite pas dans les moindres recoins de votre maison. Les pièces avoisinantes doivent donc être fermées pour éviter la propagation de la poussière dans les autres pièces de votre habitat. Une fois l'aspirateur passé, votre escalier retrouve sa couleur brut d'origine. Il est parfois nécessaire d'utiliser dans un premier temps une teinture avant le vernis, cela dépend du type d'escaliers que vous possédez. Une fois la première couche réalisée, il faut effectuer un sablage à la main avant la deuxième, afin que tout soit poncé correctement.

Quels types de bois peuvent être poncés en cas de sablage ?

Les espèces qui résistent le mieux à un sablage sont les bois durs tels que le merisier ou bien le chêne. Le pin, lui, est une espèce qui peut très vite devenir altérée par la sableuse à haute pression. Si l'on veut tout de même poncer des espèces moins dures que les premières citées, il faut veiller à diminuer la pression exercée afin que la matière résiste à ce traitement.

Combien de temps dure un sablage ?

De manière générale, la durée d'un sablage varie entre un et deux jours. Enfin les finitions peuvent ensuite durer jusqu'à trois jours, cela dépend de l'espèce du bois et des finitions que vous avez choisies.

Quel est le prix pour faire réaliser un sablage d'escalier ?

Le prix d'un sablage varie en fonction des finitions de l'escalier, de la présence ou non de barreaux ou encore de l'accessibilité à ce dernier. Pour économiser de l'argent, vous pouvez réaliser les travaux préparatoires de protection vous-même, cela permet à la fois de gagner du temps ainsi que de diminuer la facture finale. Le sablage est souvent facturé entre 30 et 50 dollard la marche.

Faites réaliser un sablage, vous ne serez pas déçu et même étonné du résultat obtenu.


Pour en savoir plus, communiquez avec nous 514-621-4344



Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
514-621-4344
Retourner au contenu | Retourner au menu