Réparation de sous-planchers - Sablage-de-plancher.ca

Aller au contenu

Réparation de sous-planchers

Les réparations de plancher
Un plancher qui craque ou un plancher de bois qui est bruyant plus de 90 % du temps le problème vient du sous-plancher.

La rétention des clous diminue avec les années causées par les mouvements d'expansion et de rétrécissement du bois (les changements du taux d'humidité ambiante).

La solution à ce type de problème est d'enlever le plancher de bois, de visser le sous-plancher dans les solives et de remettre un plancher bien sûr, pendant ces étapes si l'on voit des pièces de bois abimées en profiter pour les changer.

Il y a aussi une possibilité, mais on doit avoir accès au sous-plancher par l'étage en dessous ce qui consisterait à visser le sous-plancher en angle en passant par les solives.

Visser le plancher de par le dessus ne règlera pas le problème et endommagera le plancher, une réduction de 30 à 60% du craquement peut être obtenu, ainsi si on a un peu de chance et qu'on atteint quelques solives, mais le plancher sera esthétiquement moins biens perçus et cela même si l'on met des goujons de bois pour cacher les vis.

Laisser des experts prendre soin de vos planchers.

Vous avez des problèmes avec vos planchers vous voulez les régler, contactez-nous!

Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
mail
Retourner au contenu