Sablage de plancher Montréal avec Intensiv de Blanchon - Sablage-de-plancher.ca

Sablage-de-plancher.ca
Parlon un peu de moi je suis dans le domaine du plancher depuis 35 ans, j'ai acquis de l'expérience dans plusieurs compagnies au fil des ans, par la suite vice président plancher Décor, plancher Rosemond, plancher Drouin et Fortin. Jai été aussi associé dans 2 entreprises la dernière en liste Les plancher Ml & Associés suite à une épreuve de la vie, j'ai du quitter en 2015 pour prendre soin de moi...  Depuis 2017 j'ai repris le metier que je fais depuis toujours mais j'ai décidé de travailler seul sans employer sans associé à mon rythme, j'aime ce travail et le fait bien j'offre un service personnaliser, ponctuel et responsable en respectant mes engagements. Je suis Professionnel du début à la fin le sablage de plancher avec ou sans réparation je suis celui qu'il vous faut.
121 Carmen, St-Colomban
J5K 1G5, QC, Canada
Tél: (514) 621-4344
Michel Castonguay Propriétaire
RBQ: 5733-6091-01



Sablage-de-plancher.ca
121 Carmen, St-Colomban
J5K 1G5, Qc, Canada
Tél: (514) 621-4344
Michel@sablage-de-plancher.ca
Michel Castonguay Propriétaire
RBQ: 5733-6091-01
Sablage-de-plancher.ca
121 Carmen, St-Colomban
J5K 1G5, Qc, Canada
Tél: (514) 621-4344
Michel@sablage-de-plancher.ca
Michel Castonguay Propriétaire
RBQ: 5733-6091-01
Aller au contenu

Sablage de plancher Montréal avec Intensiv de Blanchon

Les différents finis
Sablage de plancher avec le vernis à l'eau intensiv de Blanchon

Avoir un beau plancher en bois, dans une maison ou un appartement, est incontestablement un critère de charme et d'élégance qui fait partie du quotidien dans une habitation. Un plancher en bois procure à une pièce un effet chaleureux et une sensibilité délicate. Rien n'est comparable au charme qui se dégage d'un beau parquet.

Avec le temps, ce beau parquet prend une certaine patine, il vit au rythme des différentes saisons et de la vie qui passe dans l'habitation. Un beau jour, votre beau planché en bois, celui qui vous a tant donné de satisfaction, attire votre attention. Il a besoin que l'on s'occupe de lui, car son aspect n'est plus aussi charmant et élégant. Vous ne voulez pas vous séparer de votre parquet et le remplacer par un revêtement, qui ne vous apportera pas les mêmes sensations.

C'est là, qu'intervient le sablage avec le vernis à l'eau intensiv de Blanchon.



Bien choisir le vernis pour le sablage de plancher

Pour un résultat réussi et tout à fait exceptionnel, on vous conseille le sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon. Celui-ci est un produit très écologique mais aussi ultra résistant. On l’utilise surtout dans les endroits qui accueillent le plus de gens tels que les commerces, le musée, l’école et un édifice public. Ce vernis est disponible en satiné 45% de lustre, en invisible 10% de lustre et en mat 25% de lustre. L’intensiv est l’un des vernis les plus recommandés sur le marché pour son effet plus naturel et surtout sa forte résistance qui contribue à une durée de vie entre 20 et 30 ans. Pour rappel, le vernis intensiv de Blanchon est très résistant aux égratignures, à l’abrasion mais aussi aux produits chimiques à moins que ceux-ci ne contiennent pas de l’ammoniac. En plus de sa forte résistance, ce vernis est aussi réputé par sa facilité d’utilisation, sa protection durable et le fait qu’il n’est pas glissant et sans odeur. Tout comme les autres types de vernis, il met en valeur le grain du bois ainsi que la tonalité. Pour ce qui est de sa composition, c’est un vernis à l’eau à base de résines polyuréthanes à durcisseur à incorporé.


D’après les caractéristiques du vernis intensiv de Blanchon mentionné ci-dessus, on ne va pas regretter son choix car c’est le produit idéal pour un ponçage de plancher. Particuliers ou professionnels, sachez que ce vernis écologique facilite l’entretien de tous les parquets, des escaliers en bois ou encore des planchers. Il suffit de dépoussiérer de façon régulière votre plancher avec un aspirateur ou tout simplement un balai. Une fois l’application du vernis finie, il est conseillé d’attendre qu’il sèche parfaitement, c’est-à-dire une durée de quelques jours avant d’occuper le lieu. En ce qui concerne l’application du vernis, il ne faut pas dépasser les 24 heures entre les couches.  Cependant, pendant les dix premiers jours, vous devez prendre quelques précautions afin de garder la qualité de votre plancher. Pour cela, il faut éviter de déplacer vos meubles lourds, de couvrir le parquet avec de bâches de protection et surtout ne pas utiliser de textiles imprégnés pour le dépoussiérer mais plutôt un balai ou un aspirateur.

Redonner de l'éclat, à votre plancher en bois

Le sablage de plancher en bois permet de redonner de la fraîcheur et de la splendeur à votre parquet usé par le temps. Il retrouve ainsi une fière allure et continuera à vous apporter tout le plaisir et les sensations qu'il vous procure.

Le sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon vous assure une excellente qualité. Après un ponçage de parquet, le traitement avec ce vernis intensif permet d'obtenir un plancher avec d'intenses variations des nuances, dans la coloration des lattes. Actuellement sur le marché, le vernis intensiv de Blanchon, est celui qui permet d'obtenir un résultat le plus naturel possible avec une résistance élevée dans le temps, comparé à d'autres produits disponibles sur le marché comme, par exemple, le traffic HD.

Un produit naturel, pour un plancher naturellement élégant

Pourquoi s'orienter vers le vernis intensiv de Blanchon ?

L'intensiv de Blanchon est plus écologique que le traffic HD, que beaucoup considèrent comme l'un des produits le plus efficace du marché. L'intensiv émet moins de C.O.V.(Composé Organique Volatil), en matière de résistance, l'intensiv est 30 % plus durs que le traffic. Le saman extrem est réputé pour être le plus dur sur le marché, mais dans sa gamme au naturel, il est largement trop blanc.

Les caractéristiques de l'intensiv en font un produit haut de gamme

L'intensiv de Blanchon est un vernis au polyuréthane à base d'eau, élaboré avec deux composants ultra-résistants. C'est un vernis très écologique puisque son C.O.V est de 70 mg/Lt. Le produit le plus proche de l'intensiv, en matière de C.O.V, est le traffic HD qui émet 125 g/Lt. L'intensiv est un produit sans odeur, il est composé de résines sélectionnées spécialement pour leur importante résistance à l'abrasion et aux rayures. Ce produit offre une excellente protection face aux agressions contraignantes liées aux produits de nettoyage. Il ne masque pas, contrairement à d'autres vernis, le grain du bois et n'a aucun effet blanchâtre. L'intensiv à la particularité de maintenir la couleur naturelle des bois clairs.

L'intensiv Blanchon est noté A+ en matière d'émissions de substances volatiles dans l'air intérieur.

Les nuanciers sont composés de 5 aspects qui sont le satiné, le mat, l'effet invisible, l'ultra-mat et l'effet nature.
Les performances exceptionnelles, dotées d'un durcissement rapide, font de l'intensiv un produit conçu pour toutes sortes de vitrifications et plus particulièrement pour les lieux à fort passage de trafic : couloirs, bureaux, boutiques, salles de conférences, écoles, hôtels, etc.

l'intensiv de Blanchon peut être appliqué sur toutes les essences de bois. Sa nuance claire assure une protection optimale. Le veinage et la tonalité du bois s'en trouvent rehaussés.

En 2013, suite à un ponçage de parquet de notre siège social, celui-ci fut traité avec le vernis intensif de Blanchon et à l'heure d'aujourd'hui, l'aspect des planchers est resté intact.

Quelques conseils pour réussir votre sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon

Une fois l’application des couches de vernis finie, il est conseillé de placer des protections adaptées, sous les pieds des chaises, des tables et de vos autres meubles. Vous pouvez également placer un paillasson à l’entrée qui va retenir gravillons et poussières qui risquent d’égratigner le plancher. Faites beaucoup attention à ce que de l’eau ou d’autres liquides ne stagnent pas sur le parquet vitrifier. Pour cela, n’oubliez pas de bien isoler vos pots de fleurs. Plus vous faites attention, plus vous garantissez la longévité de votre plancher de bois.



Blanchon une entreprise de valeur

Fondée en 1832, l'entreprise Blanchon fait partie de celle, dont la remarquable longévité est incontestablement inscrite dans des valeurs de qualité, d'innovation, de respect de l'homme et de son environnement. Entreprise française et familiale, le groupe Blanchon tire un avantage certain de son efficacité et d'une forte considération unanime dans le secteur de l'industrie et du bâtiment. Fort d'une grande capacité d'innovation qui se démontre par le dépôt régulier de brevet, Blanchon est aujourd'hui un leader dans le vernis écologique en Europe.

Nous nous engageons à vous garantir une qualité supérieure, en vous sélectionnant un excellent produit Blanchon, de manière à poursuivre notre démarche, qui est de vous assurer la qualité au meilleur prix.




514-621-4344



Sablage de plancher vernis à l'eau intensiv
Sablage de plancher en merisier naturel vernis intensiv
Sablage de plancher teinture 2 couleurs
sablage de plancher bois franc
Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
Retourner au contenu