Installation de plancher bois non fini et prévernis-Sablage-de-plancher.ca

Sablage-de-plancher.ca
4300 Cyrille Delage
Laval, Québec
H7K 3B2
514-621-4344


Plus de 30 ans d'expérience
RBQ:5733-6091-01
Assurances complètes
514-6214344
Sablage-de-plancher.ca
4300 Cyrille Delage
Laval, Québec
H7K 3B2
514-621-4344


Aller au contenu

Menu principal :

Installation de plancher bois non fini et prévernis-Sablage-de-plancher.ca

Les réparations de plancher
Avant l'installation d'un plancher bois franc quoi faire

Toujours, laisser le nouveau bois 1 a 2 semaines là ou le plancher de bois doit être installé pour que le bois s'acclimate à votre demeure. Avant l'<strong>installation d'un nouveau plancher de bois</strong> s`assurer que le sous-plancher n'a pas plus de 12 % d´humidité dans le contreplaqué sinon retarder l´installation jusqu´à ce taux minimum soit atteint. Vérifier aussi le taux d´humidité du nouveau plancher même chose s´il dépasse les 12 % ne pas installer le plancher attendre que le taux d´humidité baissera 10 ou 11 cela va éviter la formation de craque entre les planches. Attention, un plancher de bois mou est souvent plus humide, laisser le bois plus longtemps dans la maison il est souvent mal séché.

<h4>
Au début de l'installation du nouveau plancher</h4>

Vous devez toujours laisser un joint d'espacement entre le mur et le début du plancher et ainsi tout le tour des murs d'au moins l'épaisseur du plancher installé. Dans un monde idéal <strong>installer les planchers de bois</strong> avec des clous au lieu des broches il est prouvé que les broches brises les embouvetages avec le temps selon la nwfa aux États-Unis. Essayé de travailler avec cinq planches coupées de 4 à 6 pouces plus grandes les unes que les autres afin de décaler les joints entre les planches et mettre un clou à tous les dix pouces.

<h5>Pour garder vos planchers dans le meilleur état.</h5>

Vous devez toujours garder un taux humidité ambiant près de 45 % cela vas éviter l´expansion et la rétraction du bois. Plus les taux d´humidité varient plus il y a des risque que les planchers se fissurent entre les planches alors il est important d´éviter la variation du taux d´humidité.

Nous offrons le service d'installation de plancher en période hivernale seulement...


Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
514-621-4344
Retourner au contenu | Retourner au menu