Installation de parqueterie à Montréal Longueuil ou Laval - Sablage-de-plancher.ca

Aller au contenu

Installation de parqueterie à Montréal Longueuil ou Laval

Les réparations de plancher
Installation de parquèterie

Le parquet doit être posé sur une surface stable, lisse et bien nivelée de contreplaqué vissé.La surface doit être propre. S'assurer que la partie à couvrir est exempte de taches d'huile ou de graisse, et que toutes les bosses ont été aplanies et les creux comblés, avant l´installation.
Ne jamais installer la parquèterie sur de la céramique, sur du linoléum ou de la tuile, sur du béton peint ou sur un plancher avec chauffage radiant.Si vous désirez l'installer dans les sous-sols vous devez faire un sou plancher de bois et mettre un par vapeur sous le sous-plancher afin d´éliminer l´humidité qui sera transmise par le béton. Toujours faire des tests d´humidité du sous plancher avant d´installer la parqueterie car si le sous plancher est humide il empêchera la colle de prendre et fera gonfler le parquet.

Installation de parquèterie prévernis

Installer un plancher en parquèterie prévernis peu semblé avantageux, car il est fini et il peut même y être coloré ce qui lui donnera un cachet intéressant, par contre son installation doit être fait dans des conditions optimales et de plus réparer un plancher de parquet prévernis est une aventure qui ne se termine que rarement bien. La durée de vie d'un plancher en parquèterie prévernis est 3 fois moindre qu'un plancher en parquèterie non fini et cela est causé par l'embouvetage.

Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
mail
Retourner au contenu